Sports

COMMENT FETER LE CARNAVAL A MADÉRE? | 60S Today

28
COMMENT FETER LE CARNAVAL A MADÉRE? | 60S Today

Peu d’endroits au monde célèbrent le Carnaval comme Madère.

C’est un évènement magique, qui s’inspire des traditions régionales des déguisements, des soirées thématiques et même de la samba de Rio de Janeiro.

You are watching: mardi gras 2015 dates

Saviez-vous que les traditions du Carnaval madérien peuvent avoir influencé le Carnaval brésilien?

Au 16ème siècle, les émigrés madériens ont implanté l’industrie sucrière au Brésil, également connue sous le nom d’«or blanc». Ils ont également emporté leurs coutumes et leurs traditions qui peuvent avoir contribué à la fête du Carnaval dans ce pays.

Madère a toujours célébré le Carnaval avec beaucoup de folie.

Avant les années 70, la rue da Carreira, à Funchal, était l’espace d’élection d’un défilé de carnaval, qui a surgi presque spontanément. Les gens créaient leurs propres déguisements, peignaient leurs visages, portaient des masques et inventaient des tours pour s’amuser et faire la fête toute la nuit.

See More: Turbo | 60S Today

Il était aussi coutume d’organiser des fêtes thématiques, en accord avec les évènements sociaux d’époque. Après les années 70, avec la croissance du tourisme, les soirées thématiques avaient lieu dans les hôtels les plus emblématiques de Funchal, comme le Savoy, le Reid’s Palace, entre autres. Les fêtes du carnaval se sont étendues postérieurement aux principales rues de Funchal.

Aujourd’hui, outre la musique, la fête, les masques et les confettis, nombreux sont les évènements où vous pouvez vous amuser à Madère. Les hôtels célèbrent le carnaval, avec des bals et des dîners à thème. Ambiance garantie dans les clubs et les bars qui se parent des couleurs du Carnaval.

Les soirées à thème font également partie de la tradition du Carnaval. La nuit des « Travestis », où les hommes se déguisent en femmes et vice-versa, la nuit « Hippie », allusive aux années 60, et la dernière nuit du carnaval, “Enterro do Osso” (l’enterrement de l’os) font briller la joie de cette saison festive.

Les défilés du Carnaval sont le point fort des festivités, très appréciés par les visiteurs et les habitants, qui ne veulent pas perdre ce spectacle éblouissant et assistent avec émotion aux différents cortèges.

Il y a plusieurs cortèges à ne pas manquer: « Festa dos Compadres » (Fête des Compères), le Carnaval des Enfants, la Grande Parade Allégorique et la « Parade Trapalhão » (spontanée, humoristique).

1. « Festa dos Compadres »

La « Festa dos Compadres » à Santana marque le début des festivités. Elle a lieu le week-end qui précède le Carnaval, sur la côte nord-est de l’île, à Santana, et consiste en une sorte de “procès” en plein air où hommes et femmes masqués jugent les compères et débattent des thèmes de tension sociale et politique.

Il y a aussi un cortège, avec musique, animation, nourriture et boissons. Une des spécialités typiques de cette époque est une friandise appelée « sonhos » ou « malassadas », arrosée de miel de canne à sucre.

2. Carnaval des Enfants

Readmore: 9 Best Golf Clubs for Tall Men 2021 Review | 60S Today

Le vendredi du Carnaval, les écoles de l’île organisent un défilé à Funchal, avenue Arriaga. Des centaines d’enfants et d’enseignants exhibent leur déguisement préféré, dans un cortège plein de tendresse et de créativité.

3. Grande Parade Allégorique

La Grande Parade Allégorique a lieu le samedi soir et c’est la plus grande attraction du Carnaval de Madère. Les lumières, la couleur, la danse et la joie des milliers de personnes qui participent à ce défilé sont contagieux. Environ une douzaine de chars allégoriques décorés accompagnent chaque troupe au son de la musique. Chaque troupe a un nom et son propre drapeau. Les costumes, la chorégraphie et les thèmes du défilé varient chaque année. La préparation commence quelques mois avant la grande soirée.

4. Parade “Trapalhão”

La parade “Trapalhão” consiste en l’improvisation et la bonne humeur. Elle a lieu le jour même du Mardis-Gras et est souvent utilisée comme une forme de satire à certains événements sociaux. N’importe qui peut participer à ce défilé. Tout ce dont vous avez besoin est d’un déguisement et de bonne humeur. Les meilleurs costumes inscrits reçoivent un prix individuel ou collectif.

L’île de Porto Santo célèbre également le Carnaval avec plusieurs défilés. Vous pouvez profiter de la Parade “Trapalhão », le Carnaval des Enfants et vous amuser en assistant aux concerts de musique à Largo das Palmeiras.

Assistez aux défilés, déguisez-vous, amusez-vous aux Fêtes du Carnaval…

Decouvréz Madère!

See More: Mizuno JPX 850 Forged Série de fers | 60S Today

0 ( 0 votes )

60S Today

https://60stoday.com
60S Today - Shares everything about Games / Sports / Tips with the best news and knowledge questions and answers.

CONNECT US

CATEGORIES