Sports

Markus | 60S Today

26
Markus | 60S Today

Markus

Markus est l’un des trois personnages jouables de Detroit: Become Human. Markus est un androïde domestique de modèle RK200, appartenant à un célèbre peintre de Detroit : Carl Manfred.

Des événements le font sortir de sa routine quotidienne et le conduisent vers la liberté et la rébellion. Au cours du jeu, il devient le chef des déviants. Il peut ainsi les diriger dans une révolte violente ou pacifique (Selon le joueur) contre l’oppression humaine et décide ainsi de l’avenir de son espèce.

You are watching: markus detroit

Apparence[]

Apparence physique[]

Markus a le teint mat, les cheveux bruns rasés, et les yeux verts. Comme tout les androïdes de CyberLife, Markus possède une LED sur sa tempe droite permettant de le distinguer un tant qu’androïde et d’indiquer son état mental. Après le chapitre L’enfer, Markus remplace son œil droit par un œil bleu[2] et retire sa LED.

Costumes[]

Markus est le personnage qui change le plus souvent de costume dans le jeu. Bien qu’il soit généralement représenté avec une chemise à col en V, un pantalon gris ou une veste verte.

• Tenue d’androïde : distinctive par le brassard sur le bras droit et le triangle bleu sur le côté gauche de la poitrine.

• Tenue d’intérieur : Un t-shirt à col en V gris. Une tenue d’apparence humaine car Carl considère Markus comme un membre de la famille.

• Manteau : Après être revenu d’entre les morts, Markus enfile un manteau par dessus son T-shirt gris.

• Costume : Pour paraître inaperçu lors de son infiltration, Markus porte ici un costume.

• Tenue “Infiltration” : Une veste chaude et sombre pour la nuit d’hiver où Markus a vandaliser un magasin de CyberLife.

• Tenue Marche pour la liberté : Lors de la manifestation Markus porte un sweat à capuche bleu et noir avec un T-shirt à manche longue blanc en dessous.

• Tenue finale : Markus porte un long manteau beige et noir par dessus un sweat gris.

Elijah Kamski voulait concevoir un androïde unique pour Carl afin de lui offrir une compagnie qui plaise à ses valeurs esthétiques et qui puisse le soutenir comme il le souhaite.

Personnalité[]

Les interactions entre Markus et Carl l’amènent à mieux s’exprimer et à vivre plus librement par rapport aux autres androïdes. Il aime jouer de la musique et aux échecs. Comme il vit dans une bulle avec Carl, il ne sait pas à quel point le monde extérieur est dur.

Finalement, Carl développe la conscience de Markus et, au fur et à mesure que l’histoire progresse, Markus entreprend de libérer d’autres androïdes de l’esclavage en interrompant leur programmation.

Selon les actions du joueur, la personnalité de Markus peut changer considérablement. Markus peut finir par être un maniaque égoïste, impitoyable et rempli de colère envers les humains, ou il peut être un leader compatissant, gentil et pacifiste qui cherche la paix entre les humains et les androïdes. Lorsque Markus arrive à Jericho, Lucy laisse entendre que “Markus avait tout, et qu’il a tout perdu. Il a vu l’enfer et maintenant l’enfer vit en Markus. C’est un être de demi-lumière et de demi-obscurité. Qui l’emportera ?” Cela sous-entend par conséquent que les actions du joueur peuvent le changer radicalement.

Chapitres[]

  • Nuances
  • Le peintre
  • Tu es mon fils
  • L’enfer
  • Jericho
  • Mon destin
  • L’entrepôt
  • La tour Stratford
  • Capitol Park
  • Marche pour la liberté
  • Croisée des chemins (Peut être manqué)
  • La nuit de l’âme (Peut être manqué)
  • Bataille pour Détroit (Peut être manqué)

Biographie[]

Avant le jeu[]

Markus (RK200[3] #684 842 97[4]) est un prototype de la série RK initialement développé dans le cadre d’un programme secret de CyberLife visant à élaborer une nouvelle génération d’androïdes autonomes. Elijah Kamski l’a conçu et offert à son ami Carl Manfred après qu’il ait perdu l’usage de ses jambes dans un accident[5].

Carl est un peintre célèbre, mais après l’accident, il devient un solitaire et cesse de peindre. Markus aide Carl dans toutes les tâches quotidiennes, mais il lui fournit surtout de la compagnie. Avec le temps, sa présence aide Carl à reprendre progressivement goût à la vie. Au début, il voit Markus comme une machine sophistiquée mais stupide, mais à mesure que la relation entre lui et l’androïde se développe, l’esprit de Carl change. Avec le temps, ils deviennent comme un père et un fils. Cependant, cette relation fait que le fils biologique de Carl, Leo, se met en colère contre Markus et son père.

Jeu[]

Nuances[]

On voit Markus se promener dans le parc commémoratif Henry Ford. Il se rend à Bellini Paints pour acheter de la peinture pour Carl. À Greektown, Markus peut interagir avec quelques humains qui finissent par lui être agressifs. Par exemple, Douglas Mitchell, un vendeur de hot-dogs, repousse Markus s’il reste trop longtemps près de son stand, prétendant qu’il fait fuir ses clients. Gordon Penwick, un pasteur, explique que les androïdes sont des “démons” et que la technologie corrompt les gens. Si Markus s’approche, Gordon dira des choses comme “Pourquoi me regardes-tu ainsi, démon ?”, “Je sais qui tu es, je peux voir à travers toi !”, “Tu es celui par qui le Mal viendra !”, “Tu es celui qui détruira Détroit !” (ce qui pourrait présager se qui pourrait se produire si Markus fait exploser la bombe sale dans Bataille pour Détroit).

Markus ramassera les peintures et quittera le magasin. Markus se dirige alors vers l’arrêt de bus pour se faire conduire, mais il peut tomber sur un groupe de personnes sans emploi en colère et le chef des manifestants décidera de pousser et de harceler Markus avant de le battre. Avant qu’ils ne puissent causer de graves dommages à Markus, un policier de Détroit intervient et dit au groupe de le laisser tranquille ou il leur infligera une amende pour les dégâts. Markus se dirige vers l’arrêt de bus. Il monte dans un bus qui se dirige vers la maison de Carl[4].

Le peintre[]

Markus arrive à la maison avec les fournitures de peinture et entre dans la chambre de Carl pour le réveiller. Il parlera à Carl et le portera jusqu’à son fauteuil roulant. Si Markus a été attaqué par la foule en colère, Carl remarquera les dégâts sur ses vêtements et les traitera de stupides. Markus emmène Carl dans la salle à manger et lui sert son petit déjeuner. Carl dira à Markus de se détendre et de trouver quelque chose à faire. Markus peut lire un livre, jouer aux échecs avec Carl ou jouer du piano. Carl fera un commentaire sur les activités et dira à Markus qu’un jour il ne pourra plus s’occuper de lui.

Une des peintures que Markus peut peindre

Carl et Markus se dirigent vers le atelier de peinture où se trouve l’œuvre d’art. Il regardera Carl terminer sa peinture. Carl demandera à Markus de peindre quelque chose et, au début, Markus ne fait que copier ce qu’il voit dans l’atelier, mais après que Carl lui ait dit de peindre quelque chose venant de l’esprit et du cœur, il peint quelque chose d’original qui impressionne Carl. Soudain, le fils de Carl, Leo, va entrer dans l’atelier sous l’emprise de la drogue et demander de l’argent. Lorsqu’on l’interroge sur ce qu’il est advenu de l’argent que Carl lui a donné la dernière fois, Leo esquive la question. Carl sait que Leo a dépensé l’argent pour la drogue et refuse. Enragé et persuadé que son père aime Markus plus que lui, Leo se met à crier après Carl, affirmant que son père n’a jamais aimé personne, y compris lui, avant de pousser Markus. Carl ordonne alors à Leo de partir et il accuse Carl de n’aimer rien d’autre que ses peintures et Markus avant de partir[6].

Tu es mon fils[]

Markus et Carl rentreront chez eux après une fête au Musée d’art moderne. Carl sera très négatif à propos de l’événement et décide qu’il veut boire un verre. Markus va servir un verre mais Carl remarque qu’une lumière est allumée dans l’atelier. Il demande à Markus d’appeler la police et décide de mener une enquête, ce que Markus fait avec ou sans Carl. Ils découvrent Leo est dans l’atelier, il prévoit de voler certaines des peintures de Carl pour les vendre et vraisemblablement pour acheter plus de drogue. Leo affirme que les peintures font partie de son héritage. Carl dit à Markus de faire sortir Leo de là, mais Leo ignore Markus et se met à crier après Carl. Lorsque Carl tente de faire sortir Leo lui-même, Leo repousse Carl puis se met à attaquer Markus. Carl dit à Markus de ne rien faire, mais lorsque Leo commence à pousser, à gifler et à se moquer de Markus, il devient déviant, se rendant compte que ce n’est pas juste. Après avoir brisé sa programmation, Markus peut soit pousser Leo, soit endurer les coups[7].

L’enfer[]

Après avoir été rendu coupable pour soit la mort de Carl ou soit pour avoir blessé Leo, Markus a très probablement été démoli avant d’être jeté dans une décharge, remplie d’innombrables autres androïdes morts ou mourants.

Cependant, il redémarre et effectue un auto-diagnostic, et se rend compte qu’il lui manque des jambes, que son œil droit a été arraché, qu’il lui manque son processeur audio et que le régulateur de sa pompe à thirium est cassé. Il est capable de ramper et de remplacer ses jambes. Lorsqu’il se lève et commence à partir, il est saisi par un androïde mourant qui lui dit qu’il y a un “endroit où nous pouvons être libres”, puis dit à Markus de trouver Jericho. Markus quitte la section d’origine de la casse et peut remplacer les autres parties de son corps. Alors qu’il cherche un régulateur pour sa pompe, il peut saisir un régulateur qu’il croit appartenir à une androïde morte, mais cette dernière se “réveille” et lui dit “Attends ! S’il te plaît, ne fais pas ça ! Je veux vivre…”. Il a le choix entre la tuer ou l’épargner. S’il l’épargne, elle dit “Merci…”. S’il décide de la tuer, il enlève sa pompe et elle s’éteint lentement.

Son corps étant de nouveau en état de marche, il est capable de s’échapper de la casse avant d’enlever sa LED, puis il se dirige vers la ville pour chercher Jericho, volant la veste d’un humain en chemin[2].

Jericho[]

Le symbole que Markus doit scanner

Markus sera dans un train et arrivera à la gare de Ferndale. Il entendra la nouvelle concernant un androïde détective. Markus scannera l’œuvre d’art à la recherche d’indices et remontera la piste en découvrant d’autres androïdes détruits avant de trouver enfin Jericho, un vieux cargo abandonné. Markus entrera dans le navire, où il découvrira de nombreux androïdes qui l’accueilleront[8].

Mon destin[]

Markus sera présenté aux principaux dirigeants de Jericho, Simon, Josh et North. En leur parlant, il découvre que Jericho n’est pas vraiment un refuge, mais un endroit où se cacher des humains. Markus découvrira un conteneur d’expédition vide et trouvera un moyen de se rendre à l’entrepôt le plus proche pour trouver d’autres pièces. Après avoir rencontré Lucy, qui soigne ses blessures, Markus discute avec Simon, Josh et North de son projet de se rendre à l’Entrepôt et aux Docks de CyberLife à Détroit. Alors que Josh et Simon hésitent, North est d’accord, ce qui amène finalement Simon et Josh à accepter le plan[9].

L’entrepôt[]

Après avoir décidé de la suite des événements, Markus et ses trois principaux compagnons font un raid dans un entrepôt de CyberLife afin de voler du sang bleu et des biocomposants pour les androïdes mourants de Jericho. Le groupe tombe sur un androïde de sécurité appelé John, que le joueur peut soit rallier, soit laisser à l’entrepôt. Mais avant cela, Markus peut montrer qu’il est capable de convertir des androïdes en déviants rien qu’en les touchant. Si le joueur choisit de libérer les androïdes à l’intérieur du grand conteneur, North le fixera d’un regard confus et leur statut relationnel augmentera. Si John est accueilli à Jericho, il explique alors qu’il y a des camions chargés de sang bleu et de biocomposants que le joueur peut choisir de voler ou de partir avec ce qu’il a déjà obtenu. Si Markus réussit à voler le camion, le statut relationnel entre Jericho et lui augmentera considérablement. Si John n’est pas le bienvenu, il s’énervera et se mettra à crier “Vous ne valez pas mieux que les humains !”, puis l’alarme sonnera et ils devront partir[10].

La tour Stratford[]

See More: Ping Tour-S Wedge | 60S Today

Le chapitre commence avec Markus assis sur un banc, regardant comment les humains traitent les androïdes. Markus remarquera un magazine de Tech Addict sur la tour Stratford qui affirme que celle-ci est dotée d’une technologie de télédiffusion à la pointe du progrès. Markus retournera à Jericho et dira à l’équipage qu’il a décidé d’envoyer un message aux humains en s’infiltrant dans la tour Stratford pour pirater la salle de diffusion de Channel 16.

Markus marchera jusqu’au hall et se dirigera vers la réception, cependant, il y a une employée humaine au bureau nommée Elizabeth Wilson, Markus peut l’appeler et la distraire, ce qui la fera partir. Markus peut alors parler à l’androïde de la réception. Elle lui demande sa carte d’identité, et alors qu’il la lui remet, il la convertit et lui demande de l’aider, ce qu’elle fait. Il se rendra alors aux toilettes et changera ses vêtements pour porter un uniforme d’androïde concierge. Il retrouvera North à la cage d’escalier qui a les outils pour découper la vitre. Il doit se rendre dans la salle des serveurs pour escalader le mur et atteindre les étages en cours de rénovation. Ils doivent distraire deux gardes pour pouvoir entrer dans la salle des serveurs. Ils vont escalader le bâtiment et retrouver Simon, qui porte un uniforme de journaliste, ainsi que Josh.

Markus sur le point d’enregistrer le message

Ils arrivent à l’étage de transmission, Markus et d’autres verront deux gardes à un bureau. Markus a le choix entre les agresser ou faire preuve de ruse. Une fois à l’intérieur, ils enfermeront les deux employés humains à l’intérieur et feront partir les JB300 non déviants. Cependant, l’un des employés humains s’enfuira pour déclencher l’alarme et Markus aura le choix de lui tirer dessus ou non. Markus enverra alors un message aux humains. Après l’émission (le SWAT fera un raid si Markus a épargné l’employé et agressé les gardes), Markus et l’équipe se dirigeront vers le toit et sauteront en parachute du bâtiment[11].

Capitol Park[]

Markus et North se dirigent vers le Capitol Park pour libérer d’autres androïdes. Markus peut libérer les androïdes qui sont à l’extérieur ou Markus peut choisir d’entrer dans un magasin CyberLife et les libérer. Cependant, l’alarme doit être désactivée et un drone de police qui patrouille dans la zone doit être détruit.

Markus peut rallier les androïdes à sa cause et ils seront d’accord. Markus peut diriger une manifestation violente ou pacifique. Les androïdes et North suive Markus selon ses actions. Markus entendra la police et entendra des coups de feu. Markus court vers North qui lui dit que deux policiers ont tiré sur des androïdes. Un androïde est vu tenant une arme volée à l’un des policiers. L’officier Chris Miller et son partenaire sont tenus en joue. Chris est vu en train de pleurer pour obtenir le pardon et la pitié. Markus peut tuer Chris et son partenaire, les épargner ou laisser l’androïde tenant l’arme décider[12].

Marche pour la liberté[]

Markus se tient sur le toit d’un bar abandonné près de Jericho et il a le choix de jouer du piano. North va se montrer et Markus pourra lui parler. Si Markus a une relation positive avec North, ils partageront leurs souvenirs. En revanche, s’il a une relation négative avec elle, elle refusera de parler de son passé et partira. Markus a également la possibilité de rompre avec North, ce qui a pour effet de diminuer leur relation. Si Simon a survécu dans Ennemi public (s’il a été blessé et épargné dans La tour Stratford), Markus l’accueillera à l’intérieur de Jericho.

Markus ralliant des androïdes à la marche

Markus et son équipe se rendent au centre commercial Woodward, pour libérer certains androïdes et se mobiliser pour envoyer à nouveau un message aux humains. Markus peut convertir les androïdes et les libérer. Ils récupéreront davantage d’androïdes une fois à l’extérieur du centre commercial. Markus demandera à un androïde de bloquer la rue puis ils manifesteront dans la rue. Un officier de police voit la manifestation et leur ordonne de s’arrêter, mais est submergé par le nombre d’androïdes. L’agent appellera alors des renforts. Bientôt, la police se montre plus nombreuse pour arrêter la manifestation. Un agent de la police anti-émeute leur dit que leur rassemblement est illégal et qu’ils doivent se disperser. Markus peut soit tenir bon, soit attaquer les policiers, soit s’enfuir[13].

Croisée des chemins[]

(Pour le moment, seule Kara est contrôlable). Si Markus n’est pas mort lors de Marche pour la liberté, il sera vu assis dans une partie de Jericho, observant les réfugiés plus bas. Puis Kara vient lui demander de lui procurer des billets et un passeport pour se rendre au Canada. Markus persuade Kara de rester à Jericho et lui demande pourquoi elle se soucie d’Alice alors que cette dernière est humaine (ce qui s’avère être faux par la suite).

(Le joueur peut maintenant contrôler Markus). Markus retrouve ensuite North, Josh et Simon (s’il a survécu dans La tour Stratford). Il peut choisir d’être en colère contre les humains, d’être amer ou de ne pas avoir de regrets. Un par un, les autres partiront, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Markus et North. Markus peut alors confier ses doutes à North, et les deux se lient par la main. Si Markus et North ont le statut d’amoureux, Markus peut choisir d’embrasser North. Le fait d’être amants et de ne pas embrasser North infligera un sérieux coup à leur relation. Dans tous les cas, North quitte la cabine du capitaine par la suite.

Si Markus est peu apprécié à Jericho, c’est à North et aux autres de décider ce qui sera le mieux pour Jericho si Markus passe le flambeau et les quitte. En partant, Markus remarquera que l’armée américaine et l’agent Richard Perkins se préparent à faire un raid à Jericho. Markus a le choix de sauver son peuple ou de se sauver lui-même. Si Jericho n’est pas attaquée (si Connor ne parvient pas à le localiser), Markus n’aura pas d’autre choix que de partir pour de bon.

(C’est ici Connor qui est contrôlable). Si Connor a découvert Jericho dans Dernière chance, Connor, il entrera alors et menacera Markus. Markus peut choisir entre plusieurs réponses, dont certaines augmenteront l’instabilité du logiciel de Connor. Après que les deux hommes aient dialogué, Connor a la possibilité de choisir entre rester une machine ou devenir un déviant (uniquement si son Instabilité Logicielle est suffisamment élevée)[14].

Si Markus ne parvient pas à atteindre la bombe à temps, se fait tirer dessus par un des soldats, ou ne parvient pas à s’échapper de Jericho, les soldats ou Perkins le tueront, et captureront même la plus grande partie de Jericho si Markus n’atteint pas la bombe à temps.

La nuit de l’âme[]

Plus tard, Markus est vu dans l’église abandonnée, se cachant des autorités avec les androïdes survivants. Il est assis sur la scène et surveille la pièce. S’il a le détonateur, il le tient momentanément avant de le ranger dans son manteau. Markus se lève et se dirige vers North, Josh et Simon, où il peut discuter de la situation avec North (ou Simon si North est morte) et tous les trois le rassureront en lui disant qu’il a leur soutien.

Markus décide de tuer Connor

Markus peut alors parler à Kara et Connor. Il s’excusera auprès de Kara, admettant qu’il a eu tort de supposer qu’elle serait en sécurité à Jericho et lui dira de quitter la ville tant qu’elle le peut encore. Alors que Markus se retourne pour partir, Kara le supplie de sauver leur peuple, et après avoir hésité, il fait un petit sourire et un signe de tête. Markus peut alors décider du sort de Connor. Si Markus décide de faire confiance à Connor, il lui dira qu’il appartient à son peuple et Connor propose alors un plan pour s’introduire dans la Tour CyberLife. Markus lui dit qu’il s’agit d’une mission suicide, mais il se rétracte lorsque Connor insiste, lui demandant d’être prudent. Si Markus décide de ne pas faire confiance à Connor, il déclarera qu’il ne peut prendre aucun risque avant de sortir son arme et de l’exécuter.

Après l’un ou l’autre de ces choix, il se dirige vers la scène et s’adresse à tous les androïdes de l’église, annonçant que les humains ont décidé de les exterminer. Markus prend alors la décision finale d’organiser une révolution violente ou une manifestation pacifique.[15]

Bataille pour Détroit[]

La révolution de Markus[]

Le chapitre commence par un discours et les revendications de Markus. On voit ensuite Markus seul sur la Hart Plaza, tenant un drapeau portant le symbole de la révolution. Il s’avance et accélère le pas jusqu’à ce qu’il soit en train de courir, et les autres androïdes le rattrapent. Ils chargent la barricade et éliminent tous les soldats. Markus grimpe au sommet d’une barricade et plante le drapeau.

Markus se tient devant le camp de Hart Plaza, côte à côte avec North, Josh et Simon. North déclare “La liberté ou la mort” et Markus le répète avec conviction, avant de faire signe de lancer l’attaque. Markus, North, Josh et Simon s’abritent ensemble derrière une barricade. North s’exclame que l’armée s’est regroupée et est plus nombreuse qu’eux, et Markus répond que leur seul espoir est d’être rapide et de les submerger. Markus se penche alors et vise un soldat, lui tire dessus et s’avance pour s’abriter derrière une voiture brûlée tandis que Josh le suit. Josh se précipite hors de l’abri et est immédiatement abattu. Markus hurle et ordonne aux androïdes qui se trouvent à proximité de le couvrir pour qu’il puisse atteindre une voiture abandonnée près de Josh. Markus peut alors le traîner derrière un abri, le prenant dans ses bras alors qu’il meurt, lui rappelant que le sang qu’ils versent sera dans leurs mains. Markus allonge Josh et saisit son arme, rejoignant ainsi le combat.

Markus repère un androïde effrayé qui se cache derrière un conteneur de transport. Il crie qu’il ne veut pas mourir, et Markus peut lui ordonner de rester sur place, de se replier ou d’avancer. L’androïde survivra s’il reste sur place, mais sera immédiatement abattu s’il recule ou s’il continue d’avancer. Markus repère une grenade d’un soldat mort lorsqu’il avance et l’utilise contre les soldats ou continue à avancer. Simon le rejoint alors qu’il avance et s’abrite derrière un grand pilier, avant de charger et d’être immédiatement abattu. Si Markus décide de sauver Simon, il peut détruire une tour de tireurs d’élite voisine et ordonner à deux groupes d’androïdes de le couvrir. Il pourra alors mettre Simon à l’abri, et sa relation avec lui s’en trouvera considérablement améliorée.

Markus continue de progresser vers le camp et peut se diriger vers la grenade et la lancer aux soldats. Il atteindra alors une mitrailleuse et Markus est obligé de tenir bon et de coordonner l’attaque. Si Markus ordonne au groupe de North de charger sans avoir suffisamment de couverture, il l’envoie à la mort. S’il y en a assez, l’attaque réussira mais un drone attaquera son groupe et Markus doit le détruire pour qu’elle puisse survivre. L’assaut final a lieu et Markus ordonne aux androïdes restants de charger. Il est alors repoussé par l’explosion d’un char d’assaut mais se relève et se précipite sur un grand nombre de soldats. Si Connor est resté une machine, il va affronter Markus à la place. Dans les deux cas, s’il ne parvient pas à les neutraliser, il mourra. Si Markus réussit, il repérera une grenade propulsée par une roquette, la tirera droit sur les chars et les détruira. L’armée est forcée de battre en retraite et d’abandonner le camp. Soit North, Simon (si North est morte), soit un androïde sans nom (si North et Simon sont tous deux morts) s’approchera de Markus et s’exclamera avec admiration qu’ils ont gagné, et Markus répondra que ce n’est pas une victoire, c’est le début d’une guerre.

Si Markus a mené une révolution réussie et que Connor est devenu un déviant, il rencontrera Connor qui a libéré des milliers d’androïdes de la tour CyberLife. Connor lui dira qu’il l’a fait avant que Markus ne lui dise qu’ils l’ont tous deux fait. Plus tard, avec North, Simon et Connor, il fera un discours aux androïdes sur leur nouvelle liberté.

Sinon, si Markus se fait tirer dessus dans la pompe à thirium, il se traînera loin du combat. Si North ou Simon (si North est morte ou si leur relation n’est pas assez élevée) sont des amis ou des supérieurs, ils le remarqueront et se précipiteront vers lui. Markus tente de les apaiser et leur dit que c’est bon, et qu’ils peuvent continuer sans lui. Tous deux refusent de l’accepter et lui disent que leurs cœurs sont compatibles et qu’il doit prendre le leur. Markus proteste.

Si l’attaque échoue, les androïdes seront contraints de battre en retraite et Simon et North (si sa relation est inférieure à “amoureuse”) seront abattus. Markus se réfugie dans un magasin CyberLife voisin, North le rejoignant si sa relation est suffisamment élevée. Les soldats encerclent le magasin, et si Connor est resté une machine, il affrontera Markus ici.

La manifestation de Markus[]

Markus sera vu avec les derniers survivants de Jericho et les membres essentiels de son équipe, North, Josh et Simon (s’ils ont tous survécus aux chapitres précédents). Dirigeant le groupe lors de la manifestation pacifique, Markus s’arrête à un moment donné pour parler brièvement, calmement ou agressivement, aux humains. Malgré son discours, Markus, ainsi que les autres déviants, continueront de s’approcher lentement des soldats qui gardent l’un des camps de recyclage des androïdes. Les soldats ouvrent le feu, tuant ainsi certains des androïdes. Markus aura alors le choix entre “lever le poing”, “s’asseoir”, “lever les mains” ou “s’agenouiller”. Dans tous les cas, l’armée ne tirera pas pendant un certain temps, tandis que les journalistes continueront à prendre des photos et à retransmettre en direct la manifestation des androïdes. North, Josh, Simon (ou un androïde AP700, s’ils sont tous morts) demanderont à Markus ce qu’il faut faire ce à quoi il répondra qu’ils tiendront aussi longtemps qu’ils le pourront.

On voit ensuite les androïdes construire une barricade pour se défendre contre l’armée au cas où ils attaqueraient. Markus demandera alors à quelques androïdes de l’aider à renforcer la barricade (dont Josh et Simon s’ils sont encore en vie). Lorsque Josh, Simon et quelques autres androïdes auront fini d’aider Markus, Simon lui dira qu’il espère que cela leur permettra au moins de gagner du temps. Josh avouera alors à Markus que la décision d’être pacifiste ou violent n’a pas été facile à prendre, mais il est sûr que Markus fait bien en étant pacifique. Ils retourneront ensuite à l’intérieur de la barricade. Markus a maintenant la possibilité de soutenir quelques androïdes qui ont peur, d’envoyer un autre message aux journalistes, de parler avec North (si elle est encore en vie) et de vérifier la position des soldats.

Après avoir accompli au moins une partie de ces tâches, l’équipe de Markus l’appellera avec eux sur le front de la barricade. Il est alors révélé que Richard Perkins demande à Markus de s’entretenir avec lui en privé. Markus aura alors le choix d’accepter son offre ou de la refuser.

Si Markus a insisté pour refuser de parler à Perkins, alors Perkins s’éloignera pendant que Markus parle à ses hommes avant que les soldats ne lancent une grenade dans la barricade, ce qui étonnera la plupart des androïdes. Cependant, si Markus a choisi de parler à Perkins en privé, son équipe s’inquiétera pour lui, croyant que tout cela n’est en fait qu’un piège, mais il finira par partir malgré leurs protestations. Au cours de la conversation avec Perkins, Markus discutera avec lui de quelques facteurs relatifs à la révolution avant d’être confronté au choix d’accepter ou de refuser son accord. Si Markus accepte l’accord de Perkins, il dira à Markus qu’il a pris la bonne décision. En revanche, si Markus refuse l’accord, Perkins lui dira que sa décision le tuera, lui et son peuple, ce qui amènera Markus à parler à son peuple avant que l’armée ne lance son attaque sur la barricade.

Si Markus a accepté l’accord de Perkins, tous les androïdes (y compris Josh et Simon) sont mis dans des camions pour être détenus. North sera hostile et déçu envers Markus à cause de sa décision. Lorsque Markus interrogera Perkins sur sa propre part de l’accord pour la liberté des androïdes, Perkins se moquera de Markus parce qu’il est naïf et croit tout ce que les gens lui disent, avant de lui tirer dessus et de tuer North sur place. Cependant, si Markus refuse l’accord, il devra se battre contre les soldats qui attaquent les survivants androïdes restants. Si Markus a échoué à un trop grand nombre de QTEs pendant le combat, soit North sautera devant lui pour le sauver, se sacrifiant au passage (uniquement si elle est à le statut “amoureuse”), soit il sera tué en même temps que le reste des androïdes. Si Markus a réussi suffisamment de QTEs, sauvant ainsi suffisamment d’androïdes, son équipe, les derniers survivants et lui-même seront entourés et dépassés en nombre par les soldats. Alors que North, Josh et Simon se préparent à leur éventuel destin funeste, Markus devra faire un choix final. Il peut choisir entre “Bombe sale” (disponible uniquement si Markus a gardé le détonateur que North lui a donné lors de Croisée des chemins), “Embrasser North” (disponible uniquement si elle est son “amoureuse”), “Chanter”, ou “Se sacrifier”.

Si Markus choisit “Embrasser North” ou “Chanter” et que l’opinion publique est en dessous de “Favorable”, alors lui-même, son équipe et les autres androïdes seront abattus par les soldats.

See More: Taylor Made M3 Driver | 60S Today

Cependant, si l’opinion publique est au moins “Favorabe” ou plus élevée après avoir choisi l’une de ces deux options, le président Warren ordonnera à l’armée de se retirer et de battre en retraite, épargnant Markus et les autres. Si Markus a choisi “Bombe sale”, il observera le détonateur et le joueur devra confirmer si Markus active le détonateur ou non. Si le joueur a choisi d’activer le détonateur, une grande explosion se produira à Detroit, à une certaine distance de la manifestation. L’explosion provoquera la retraite de l’armée et laissera les androïdes tranquilles, avant que le président Warren n’annonce que l’humanité est sur le point d’affronter sa plus grande bataille jusqu’à présent, soit vers la victoire soit vers l’extinction. Markus tiendra alors le drapeau sur lequel il aura choisi le symbole qu’il souhaite et criera à son équipe (ainsi qu’aux autres androïdes restants) qu’ils sont désormais libres.

Enfin, si Markus a choisi “Se sacrifier”, sa température augmentera à un rythme extrêmement élevé, provoquant des flammes qui consumeront son corps avant que ses derniers mots ne soient “nous sommes vivants et nous voulons être libres !”. Après son sacrifice, son équipe et les androïdes restants seront abattus et détruits par les soldats, choquant le public.

La dernière scène de Markus le montrera potentiellement en train de retrouver Connor (s’il a survécu et réussi à réveiller les androïdes de la tour CyberLife) et son équipe lui dira que leur peuple aimerait qu’il leur parle une dernière fois. Markus, les autres membres de son équipe et Connor seront tous debout sur un grand conteneur lorsque Markus prononcera son dernier discours devant les déviants, déclarant leur liberté et leurs droits d’égal à égal avec les humains[16].

Crédits[]

Si Markus a été banni de Jericho, il se tiendra sur le même toit que celui dans Marche pour la liberté. Il se tourne vers Détroit, serrant le poing.

Éléments déterminants du scénario[]

Les chapitres de Markus présentent plusieurs mesures/statistiques de gameplay : l’opinion publique et les statuts des relations personnelles avec la communauté de Jericho et ses semblables androïdes.

Relation avec Jericho[]

La relation entre Jericho et Markus peut aller de Leader, Populaire, Respecté, Neutre, Impopulaire à Rejeté (du plus accepté au moins accepté). Les relations Leader et Rejeté permettent de débloquer des chemins spéciaux.

Bien que le cargo Jericho puisse être détruit en milieu de partie, cette relation continue à faire référence entre Markus et les survivants qui se sont échappés du navire coulé.

Si Markus fait suffisamment de choix impopulaires, North et les autres décident qu’il est préférable pour lui de les quitter et il sera expulsé de Jericho.

Relation avec North[]

North réagit positivement à Markus lorsqu’il choisit des options violentes, comme attaquer des humains. Elle réagit négativement lorsque Markus défend les humains ou choisit des options pacifistes.

North et Markus peuvent être amoureux si vous avez une relation positive avec elle et que vous choisissez de partager vos souvenirs pendant le chapitre Marche pour la liberté.

Relation avec Josh[]

Josh réagit positivement à Markus quand il choisit d’être pacifiste et peut rapidement devenir l’ami de Markus. Cependant, si Markus choisit des méthodes plus violentes quand il fait face aux humains, comme les tuer ou les attaquer, Josh devient hostile envers Markus.

Malgré cela, Josh ne trahira pas Markus et n’abandonnera pas Jericho. Si vous sauvez Josh lorsque Jericho est attaquée, votre relation avec lui augmente.

Relation avec Simon[]

Simon réagit positivement à Markus s’il fait des choix sans aucun risque ou moins. Par rapport à North et Josh, il ne se soucie pas vraiment de savoir si Markus choisit des méthodes plus pacifiques ou plus violentes, et peut être considéré comme neutre. Bien que si Markus ne parvient pas à accomplir ses missions, sa relation avec Simon diminuera.

Sa relation avec Simon augmentera massivement si Simon a été abattu à la tour de Stratford et que Markus décide de l’épargner. Lorsque vous l’aurez épargné et si vous jouez le rôle de Connor et que vous ne le retrouvez pas, Simon retournera à Jericho et Markus l’enlacera. Si Markus décide de se sacrifier pendant Marche pour la liberté, qu’il a une relation élevée avec Simon et que John ne l’a pas rejoint ou est mort auparavant, Simon attaquera la police afin que Markus soit traîné au loin. Simon peut également donner son cœur à Markus s’il est abattu de trop nombreuses fois et que North est morte.

Relation avec Carl Manfred[]

Carl était l’ancien propriétaire de Markus. Markus et Carl ont une relation étroite. Markus l’appelle même “papa” quand Carl meurt d’une crise cardiaque si le joueur choisit d’endurer les attaques de Leo. De même, si Markus a choisi de se défendre contre Leo et qu’il rencontre Carl par la suite dans La nuit de l’âme, Carl peut appeler Markus son fils.

Morts possibles[]

Marche pour la liberté[]

  • SWAT de Détroit (Selon le joueur)

Markus sera blessé s’il choisit de se sacrifier ou s’il perd le combat contre la police. S’il n’a pas rallié John au cours du chapitre L’entrepôt et que Simon est mort ou a une mauvaise relation avec Markus, un officier du SWAT tirera sur Markus à la tête.

  • Lui-même (Selon le joueur)

Si Markus perd le combat avec la police, il verra son peuple se faire tuer et pourra se tirer une balle de désespoir.

Croisée des chemins[]

  • Connor (Selon le joueur)

Si Connor reste une machine et que Markus n’attrape pas l’arme, Connor le tuera avant qu’il ne puisse installer les explosifs à l’intérieur de Jericho.

  • L’armée états-unienne (Selon le joueur)

Si Markus échoue à trop de QTE contre les soldats qui l’attaquent, il peut mourir.

  • Richard Perkins (Selon le joueur)

Si Markus sauve North mais perd le combat qui s’ensuit avec les soldats, Perkins exécutera Markus avec son arme.

Bataille pour Détroit[]

  • Connor Machine (Selon le joueur)

Si Markus choisit d’attaquer le camp, Connor le combattra lors de la bataille finale. Si Connor gagne, il tuera Markus. Si Markus s’enfuit seul vers le magasin CyberLife après l’échec de l’assaut, Connor a la possibilité de lui tirer dessus, ou si le temps presse, Connor et Markus se tireront dessus.

Si la manifestation pacifique de Markus est réussie, Connor a le choix de lui tirer dessus pendant qu’il fait son discours.

  • Connor Déviant (Selon le joueur)

Si Connor devient déviant et que la révolution de Markus réussit, Amanda tentera encore de lui imposer une dernière fois sa programmation originale. Si Connor ne parvient pas à trouver le moyen de sortir du Jardin Zen à temps, il tirera alors sur Markus alors qu’il prononce son dernier discours devant les androïdes.

  • L’armée états-unienne (Selon le joueur)

Si Markus choisit d’attaquer le camp et perd la bataille finale contre les soldats, ceux-ci le tueront. Si Markus est abattu de trop nombreuses fois pendant l’attaque et rejette le cœur de North ou n’a personne pour le sauver, il se désactive. Si l’attaque échoue et que Connor n’affronte pas Markus dans le magasin Cyberlife, l’armée tuera Markus s’il se rend. Si Connor l’affronte puis l’épargne et que Markus utilise la bombe sale, il semble mourir de ses blessures.

Si Markus choisit de protester pacifiquement, l’armée attaquera la barricade des androïdes. Si Markus échoue à trop de QTE et que North est morte ou qu’ils ne sont pas amants, Markus sera tué par les soldats. Lorsque le groupe est encerclé, Markus sera tué s’il ne fait rien ou s’il n’utilise pas la bombe sale lorsque l’opinion publique est trop basse.

  • Lui-même (Selon le joueur)

Si l’attaque du camp échoue et que Connor n’affronte pas Markus dans le magasin Cyberlife, Markus a le choix de se suicider.

Si Markus choisit de se sacrifier après que les manifestants aient été encerclés, il surchauffera et se brûlera à mort.

  • Richard Perkins (Selon le joueur)

Si Markus accepte l’accord de Perkins, ce dernier lui tirera une balle dans la tête.

Victimes tuées[]

Cette liste montre les victimes que Markus a tuées :

  • Carl Manfred (mort indirectement causée ou causée, selon le joueur)
  • Mike (selon le joueur)
  • Al Dante (selon le joueur)
  • Derek Myers (mort accidentelle, selon le joueur)
  • Sean Chedd (selon le joueur)
  • Chris Robert (selon le joueur)
  • Evan Thompson (selon le joueur)
  • Simon (selon le joueur)
  • Chris Miller (selon le joueur)
  • Connor (selon le joueur)
  • North (mort causée ou par pitié, selon le joueur)
  • Kara (mort indirectement causée ou causée, selon le joueur)
  • Alice (mort indirectement causée, selon le joueur)
  • Luther (mort indirectement causée, selon le joueur)
  • Lui-même (suicide ou sacrifice, selon le joueur)
  • Un grand nombre d’Androïdes inconnus. (mort causées, directes ou par pitié, selon le joueur)
  • Un grand nombre d’humains inconnus. (morts directes ou causées, selon le joueur)

Citations[]

Les coulisses[]

  • Markus est représenté par Jesse Williams, qui a fourni sa ressemblance, a fait le doublage et a joué pendant la motion capture.
    • L’interprétation de Markus de “Hold On” a été effectuée par Jua Amir Tutein.
    • Alex Martin a réalisé les cascades lors de la motion capture et a joué le rôle de doublure pour Markus.
    • Dans les versions doublées, la voix de Markus a été jouée par : Rémi Caillebot (français), Yūya Uchida (japonais), Mateusz Weber (polonais), Andrea Oldani (italien), Stanislav Tikunov (russe), Sascha Rotermund (allemand), Miguel Ángel Leal (espagnol d’Amérique latine), Luis Manuel Martín Díaz (espagnol européen), Diogo Morgado (portugais européen), Wendel Bezerra (portugais brésilien).

Remarques[]

  • Markus est incarné par Jesse Williams, un activiste social et acteur de la vie réelle.
    • Il est également sorti avec l’actrice de North, Minka Kelly, pendant quelques mois après qu’ils se soient rencontrés lors d’un tournage pour Detroit : Become Human.[17]
  • Pendant le tournage du jeu, Jesse Williams n’a jamais vraiment rencontré ses co-stars Valorie Curry et Bryan Dechart. En raison de la programmation, ils ont filmé toutes leurs scènes séparément et elles ont été montées ensemble[18].
    • Lors d’un panel au San Diego Comic-Con 2019, Bryan et Jesse se sont rencontrés pour la première fois dans la vraie vie[19].
  • La seule fois où les trois personnages principaux se rencontrent (pas en même temps) est dans le chapitre Croisée des chemins à Jericho.
    • Kara et Connor ne se rencontrent pas vraiment en face à face dans ce chapitre, mais ils rencontrent Markus à des moments différents.
  • Le nom Markus vient du latin et signifie “dédié à Mars”. Mars était le dieu romain de la guerre, connu par les Grecs sous le nom de dieu Arès. Ceci est symbolique du caractère de Markus si le joueur choisit de le rendre violent lorsqu’il lutte contre l’oppression humaine.
    • Son nom a un autre côté symbolique puisque “Markus” est en consonance avec le mot “marque”, ce qui signifie qu’il a un but ou un objectif. De plus, il laisse une marque sur les gens et les androïdes au fur et à mesure que son histoire progresse.
  • Spartacus , le Mahatma Gandhi , Malcolm X et Martin Luther King, Jr . ont servi d’inspiration à Markus, en particulier pour leur approche de l’oppression en tant que leader. Cela a également conduit les fans à le surnommer Robo-Jésus[20].
    • De plus, l’histoire de Spartacus est similaire à celle de Markus[21].
    • L’un des slogans que Markus peut utiliser est une référence au discours public “I Have a Dream” prononcé par Martin Luther King, Jr.
    • Contrairement aux dirigeants précités, c’est au joueur de décider si Markus est tué pour ce en quoi il croit.

Contrairement aux dirigeants précités, c’est au joueur de décider si Markus est tué pour ce en quoi il croit.

  • Markus partage son nom avec Markus Kane, un personnage secondaire d’un autre jeu de Quantic Dream, Fahrenheit.
  • Le numéro de série de Markus est le #684 842 971. Les joueurs peuvent le voir lorsqu’ils achètent la peinture pour Carl chez Bellini Paints dans Nuances.
  • Dans Le peintre, Markus peut choisir de lire un livre de la bibliothèque de Carl Manfred. Trois options lui sont proposées, à savoir La République de Platon, Macbeth, une tragédie de William Shakespeare et les Odes de John Keats.
  • Certains concepts artistiques du jeu le dépeignent, lui et North, emménageant dans un appartement et élevant un bébé ensemble. Mais, ceux-ci ont été coupés[22][23].
  • Markus poursuit la tendance de David Cage à avoir des protagonistes recherchés dans ses jeux, les autres étant Lucas Kane dans Fahrenheit, Ethan Mars dans Heavy Rain et Jodie Holmes dans Beyond : Two Souls.
  • Une autre tendance des jeux de Cage est la dynamique de la relation entre Markus et Connor (poursuivi-poursuivant). Les joueurs sont confrontés à des protagonistes de camps opposés et doivent se pourchasser entre eux. Les autres exemples sont Lucas Kane et Carla Valenti/Tyler Miles dans Fahrenheit et, Ethan Mars et Norman Jayden dans Heavy Rain.
  • Les développeurs ont envisagé la possibilité que Markus ait d’autres intérêts amoureux que North, mais ils ont trouvé cela ingérable en raison de la complexité croissante du récit en arborescence[24].
  • Markus est le seul personnage du jeu à avoir deux couleurs d’yeux différentes, bien que son œil bleu soit un biocomposant acquis plus tard. Cela pourrait être une référence à l’Hétérochromie dans la vie réelle.
  • Markus ne peut pas être tué avant Marche pour la liberté.
    • Si Markus est tué avant La nuit de l’âme, North deviendra le nouveau chef des déviants.
  • Lorsque Connor consulte le dossier de Markus dans “Waiting for Hank…”, sa photo n’apparaît pas comme pour la plupart des androïdes dans les dossiers. Cela pourrait être dû au fait que le modèle de Markus est un prototype, car il montre qu’il s’agit d’un modèle et d’un numéro de série inconnus.
  • Lorsque Connor consulte le dossier de Markus dans En attendant Hank, sa photo n’apparaît pas comme pour la plupart des androïdes dans les dossiers. Cela pourrait être dû au fait que le modèle de Markus est un prototype, car il montre qu’il s’agit d’un modèle et d’un numéro de série inconnus.
    • Curieusement, dans Ennemi public, lorsque Connor scanne le modèle et le numéro de série de Markus via l’écran lorsqu’il a désactivé sa peau et diffusé son message, Connor n’informe pas Hank que l’androïde est un cadeau d’Elijah Kamski à Carl Manfred. Peut-être en raison du caractère personnel de l’information ou parce qu’il a simplement choisi de ne pas le lui dire.
    • Connor ne mentionne pas et n’interroge pas Kamski sur le fait d’avoir donné l’androïde à Carl dans Rencontre avec Kamski malgré le fait que Carl (ou Leo Manfred si Carl est mort dans L’enfer) aurait été un témoin clé de la raison pour laquelle Markus a dévié.
  • Il y a quelques textes sur la tenue finale de Markus. Sur son bras droit est inscrit le numéro “8164” et sur son bras gauche un symbole inconnu.

    Concept art de costumes finaux.

    See More: Mizuno MP-H4 Iron Review | 60S Today

  • Dans le concept art à droite, il y a quelques tenues inutilisées pour Markus qui étaient destinées à être portées lorsque le joueur choisit entre la révolution (tenue marron foncé) ou la manifestation (tenue bleu foncé) dans Bataille pour Détroit. On ignore pourquoi ces tenues n’ont jamais été utilisées ou ajoutées dans le jeu (peut-être en raison du temps et de la façon dont les modèles ont été finalisés).
    • Il y a quelques concept arts de Markus dans sa tenue de révolution inutilisée où il lève la main en se tenant sur le toit d’une voiture (peut-être une fin ou un point de départ inutilisé du chapitre).
    • La tenue marron foncé aurait semblé appropriée au moment de choisir la révolution car elle correspond au fait que Markus est en guerre contre les humains qui tuent son peuple alors que la tenue bleu foncé est peut-être destinée à symboliser la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur et la sensibilité envers les androïdes comme moyen de prouver aux humains que les androïdes peuvent être tout aussi pacifiques que les humains.

Galerie[]

Images[]

Vidéos[]

Références[]

0 ( 0 votes )

60S Today

https://60stoday.com
60S Today - Shares everything about Games / Sports / Tips with the best news and knowledge questions and answers.

CONNECT US

CATEGORIES