Sports

Wayne Unser : personnage de la série | 60S Today

24
Wayne Unser : personnage de la série | 60S Today

oOoOo Fiche Portrait oOoOo

You are watching: wayne unser

Nom : Unser

Prénom : Wayne

Famille : Il était marié à Della mais ils sont récemment divorcés. Ils ont deux enfants.

Santé : Il a un cancer de la prostate au stade 3.

Poste : Ex- Shérif de la police de Charming, puis consultant dans la saison 7.

Relations amoureuses : Jeune, il était amoureux de Gemma. A son retour du Vietnam, il épouse Della, une femme noire.

Amitiés : Depuis toujours, il est ami avec Gemma et c’est par son intermédiaire qu’Unser découvre les Sons of Anarchy. Dans deux camps différents, Unser et les Sons ne manquent pas de s’apprécier. Il apprécie beaucoup Tara et fera tout pour découvrir qui l’a tuée.

***

Son Histoire : Après le lycée, Unser s’engage dans les Marines et part faire la guerre au Vietnam. A son retour aux Etats- Unis, il épouse Della et s’engage dans la police de Charming. Il débute sa carrière puis devient dans les années 90 le shérif de Charming. Il fonde une société de transports dont la sécurité est assurée en grande partie par les Sons. Proche des Sons, il accepte d’aider Clay lors de la mort de John Teller et falsifie le rapport de l’accident.

***

Dans la Saison 1 :

Alors qu’il souhaite prendre sa retraite, Clay lui fait comprendre qu’il doit encore rester Shérif s’il souhaite maintenir les run de protections. Face à ce chantage, Unser est obligé de retirer sa demande de retraite et tente d’éloigner son adjoint, David Hale de SAMCRO mais l’arrivée d’une équipe de l’ATF finit de démolir son autorité sur lui. L’Agent June Stahl le met en congé pendant l’enquête sur SAMCRO quand elle découvre son double jeu. Coincé, Unser choisit son camp et décide d’apporter son aide aux Sons.

Lorsque Hale lui révèle les plans de Stahl, il tente de faire marche arrière. Hale lui apprend que Stahl a fait passer Opie pour une balance, ce qui n’est pas le cas, et tente de monter les Sons les uns contre les autres. Unser connaissant les plans de Clay pour éliminer Opie intervient immédiatement… Mais il est trop tard…

Unser découvre avec horreur que Clay s’est vengé mais qu’une erreur a été commise. En effet, Opie, vivant arrive sur les lieux pour découvrir sa femme, Donna abattue de plusieurs balles dans la tête. Unser assiste à l’enterrement de la jeune maman, parfaitement conscient que Clay est responsable.

Du côté de sa vie personnelle, les choses vont très mal. Sa femme l’a quittée emmenant avec elle leurs enfants et Unser se retrouve seul à gérer son cancer.

Dans la Saison 2 :

See More: Ping G30 Hybrid Bois de parcours | 60S Today

Le meurtre de Donna n’étant toujours pas résolu et Hale et Jax sachant la vérité, Unser demande à Hale de laisser Jax gérer la situation.

Alors qu’il rentre chez lui, il découvre Gemma après son viol dans un entrepôt. Il accepte de l’aider à cacher la vérité à SAMCRO avec l’assistance de Tara.

De nouveaux problèmes arrivent en ville. Deux hommes, Ethan Zobelle et AJ Weston s’associent avec la famille Hale pour détruire SAMCRO. Lorsque Gemma lui avoue que les responsables de son viol sont les hommes de Zobelle, il accepte de garder encore le silence mais tente d’éloigner son adjoint de ces hommes. N’ayant pas d’autres arguments que la vérité, il lui parle du viol de Gemma. David, connaissant Gemma depuis sa plus tendre enfance s’effondre face à cet aveu et change d’avis. Ensemble, ils font ensuite équipe pour la protéger.

Une fois le secret avoué, il décide de prendre parti pour SAMCRO et à les aider à assouvir leur vengeance. Pour cela, il nomme Hale shérif par intérim et prend des congés. David tente de le retenir mais il est trop tard, Unser est trop impliqué avec Gemma.

Il prête du matériel de sa société et renseigne SAMCRO sur les agissements de la police de Charming et de l’ATF tout en tenant David Hale au courant des évènements.

Unser apprend par Gemma qu’elle est accusée d’un double- meurtre, elle lui demande son aide pour quitter la ville. Unser accepte immédiatement et la conduit en dehors de l’Etat jusqu’à un club frère de SAMCRO.

Readmore: Callaway Fusion Wide Sole Irons Review | 60S Today

Dans la Saison 3 :

Hale est nommé shérif et Unser est prié de prendre sa retraite mais le soir même, Hale est tué pendant l’attaque des Calaveras durant les funérailles de Prospect.

Unser reste alors shérif le temps pour la mairie de trouver un remplaçant. Il porte le deuil de David Hale qu’il considérait comme un fils mais demande à SAMCRO de ne pas intervenir. Lorsque Jacob Hale lui propose une alliance, il la refuse mais quand il découvre l’hostilité nouvelle de la ville vers SAMCRO et les pressions que la mairie lui met, il change d’avis et s’associe à Hale.

Il accepte de rencontrer Clay mais refuse de l’aider à passer en Irlande, insistant sur le fait que SAMCRO et lui avait un deal, tenir éloigner les crimes de Charming. Clay n’ayant pas tenu sa part du contrat, l’accord est annulé. Lorsqu’une descente des stups est prévue par Hale au garage, il ne prévient pas Clay et n’intervient pas pendant la perquisition. Clay tente de l’intimider mais Unser campe sur ses positions.

Il affronte également Gemma et est très affecté par la réaction de sa vieille amie. Quand il comprend que la pseudo- attaque de Gemma n’est qu’une diversion pour permettre à Tara d’organiser sa fuite, il fait son travail. Il tente d’empêcher la fuite de Gemma mais n’arrive pas à se résigner à lui tirer dessus, elle s’échappe avec son escorte, Clay, Jax et Tig. Il organise immédiatement des parages et lance des voitures à leur poursuite mais ne parvient qu’à arrêter Tig, victime d’un subterfuge.

Il doit le libérer après que Tara ait payé sa caution et en profite pour la questionner sur la fuite de Gemma. Mais Tara, consciente de son changement de camp refuse de lui parler. Son entretien avec Jacob Hale se passe mal et Unser ne sait pas quoi faire pour s’innocenter des accusations dont il est victime. La situation lui échappe complètement après la violente agression de Lumpy, propriétaire d’une salle de boxe et Hale le menace d’une prochaine fermeture du commissariat au profit des shérifs de San Joaquim. Unser cherche à enquêter mais le seul indice à sa déposition est le témoignage de Lumpy qui accuse les Mayans. Lorsque les SoA lui apprennent que Jacob Hale est mêlé à l’agression et que les Mayans sont innocents, il choisit de ne pas le croire mais se méfie tout de même et décide de creuser de ce côté aussi. Il découvre alors des preuves contre le futur maire.

Pendant la nuit, le Conseil municipal se réunit et vote pour la dissolution du commissariat. Unser est le dernier à l’apprendre et après une violente altercation avec Hale, se rend, vaincu après avoir appris la mort de Lumpy. Les problèmes s’accumulent avec le retour de l’ATF. Stahl a une mauvaise nouvelle : Tara et la directrice de St Thomas, Margaret Murphy ont disparu. Puis en espionnant les deux agents, il se rend compte que Jax est devenu un informateur. Unser prend la mesure de ces actes, en coupant tous ponts avec SAMCRO, il a perdu leur confiance. Il aide du mieux qu’il peut l’ATF pour son enquête mais se rend compte que la loi n’est peut-être du côté qu’il croit.

La mort de Lumpy le touche fortement, il décide de changer d’allégeance et retourne vers les SoA. Ils échangent des infos et se mettent d’accord sur un plan pour à la fois sauver Tara et capturer Salazar vivant afin d’enterrer Hale. La première tentative de l’ATF échoue et Salazar arrive à s’enfuir. Mais Tara de son côté réussit à blesser la copine de Salazar et négocie la libération de Margaret. Grace à elle, Unser obtient de précieuses infos dont le témoignage incriminant Salazar qu’il communique immédiatement aux Sons. Le temps que Jax, arrive, Unser avec l’aide de l’ATF met en place des unités de recherche.

A l’arrivée des SoA, Unser s’entretient avec Clay et le met au courant de son changement de camp. Leur vieille amitié est rétablit. Après avoir promis de tenir secret le retour de Gemma en ville, ils mettent au point le plan initialement prévu avec Tig et Piney. Quand il rencontre Gemma et qu’elle lui confie ses doutes sur Jax, il lui ment et cache ses soupçons.

La découverte de deux corps par les SoA puis la prise d’otages dans les bureaux de Jacob Hale plongent la ville dans une intense confusion. Unser se débat avec tout ça mais se noie quand Salazar est tué par Jax. Toutes les preuves contre Salazar n’ont plus aucune valeur, Unser n’est plus le shérif de Charming.

Il prend alors la plus importante décision de sa vie. Il choisit de défendre SAMCRO coûte que coûte contre l’ATF et de les aider à assouvir leur vengeance. Il utilise sa position de shérif qui dure encore quelques temps pour leur fournir des informations. Quand Clay lui demande plus, il accepte. Après avoir abandonné son badge et son arme de service sur son bureau, il s’en va rejoindre SAMCRO. Il participe à l’attaque des SoA non- arrêtés et les laisse tuer Jimmy O’Phelan et June Stahl. Son cancer arrive à son terme, sa famille l’a quitté, il a perdu sa place de shérif, Unser n’a plus rien à perdre à part SAMCRO et surtout Gemma…

Readmore: Callaway Fusion Wide Sole Irons Review | 60S Today

Inter- saisons :

Forcé à prendre sa retraite, Unser se retrouve sans- emploi. La crise économique frappant la ville comme le monde, il est contraint de vendre sa société pour une bouchée de pain mais parvient à garder un pourcentage lui permettant d’assurer un modeste quotidien. Della obtient le divorce et Unser vend sa maison pour payer la pension pour elle et leurs enfants. Il loue une parcelle de terre aux Wahewa et y installe une caravane dans laquelle il vit. La chimio- thérapie contre son cancer échoue et son nouveau traitement le rend plus malade encore. Comme prévu, il a tout perdu… Enfin presque car SAMCRO veille sur lui et les Old Ladies, Gemma en tête s’occupent de lui. Traité en ami intime, il travaille parfois au garage et assiste à tous les évènements et fêtes organisés pendant l’incarcération des Sons. Il est d’ailleurs aux cotés de Gemma, Opie, Piney et Chibs à St Thomas pour attendre la naissance de Thomas, second fils de Jax.

Dans la Saison 4 :

Déboussolé par son traitement et profondément déprimé, Unser oublie le retour des Sons et Gemma passe le lui rappeler. Il fond en larmes cédant au désespoir qu’il ressent. Gemma lui promet d’arranger les choses et Unser la croit. Quelques heures plus tard, Clay lui rend visite et lui confie les nouveaux projets des Sons. Unser accepte de les aider. Le soir même, il se rend au mariage d’Opie et Lyla et profite de la cérémonie, du diner et de la fête aux côtés de Gemma.

Dès le lendemain, Unser se reprend en main et suit les conseils de Gemma. Il se fixe un nouvel objectif et demande aux Sons de l’aider à retaper une vieille moto qu’il a achetée voilà quelques années. Il rend visite à Gemma qu’il trouve prostrée dans le bureau. Unser s’inquiète immédiatement et Gemma lui confie la raison de son état de choc. Elle lui donne une note à lire, le mot de Maureen Ashby laissé avec les lettres de John Teller pour Jax. Unser ne mesure pas immédiatement les implications d’une telle arme dans les mains de Jax mais les évènements qui suivent lui feront comprendre. Clay, décidé à profiter d’une retraite prospère entraîne le club dans une nouvelle alliance avec le Cartel Galindo. Unser le suit jusqu’à ce que la vie des Sons soit mise en danger par cette association qui attire l’attention du nouveau shérif de Charming, Eli Roosevelt.

Rapidement, les deux situations déjà compliquées s’aggravent. Averti que Tara est en possession des lettres de John Teller, Clay tout comme Gemma lui demandent de les trouver mais Clay tout comme Gemma lui mentent sur les raisons. Unser découvre les lettres dans le bureau de Tara et les lit avant de les détruire mais Clay intervient et les sauve des flammes. Unser l’affronte et demande des comptes. Pourquoi lui avoir menti sur les raisons de la mort de JT il y a 18 ans ? Et pourquoi lui mentir aujourd’hui sur les motivations pour récupérer les lettres ? Découvert, Clay lui avoue quelques détails mais se limite au minimum ce qui déclenche la colère d’Unser. Il décide de protéger coûte que coûte Tara et ses enfants. Conscient que Clay et Gemma se divisent à cause des lettres, il reste proche de Gemma mais s’éloigne de Clay. La situation avec le Cartel devient plus périlleuse mais Unser craint davantage pour Tara. Il demande l’aide de Roosevelt mais ce dernier reste impuissant face à de vagues soupçons.

Unser décide alors de passer à l’action quitte à trahir une ‘‘relation’’ vieille de plus 30 ans. Il rédige une lettre de menaces visant directement la vie de Tara et la dépose dans sa voiture. Puis il regarde la bombe éclatée. Les Sons alertés, la jeune femme est mise sous protection rapprochée. Au club ou ailleurs, sa sécurité et celle des enfants est assurée. Clay ni personne ne pourra les blesser. Gemma lui demande son aide pour trouver la source des menaces et Roosevelt a dès maintenant des preuves suffisantes pour placer deux adjoints près du jeune médecin. Mais Clay comprend bien vite qu’il est la source et demande des comptes violemment. Quand Unser lui confie qu’il fera n’importe quoi pour préserver la vie de Tara, Clay le menace de mort à son tour. Loin d’ignorer l’importance de telles paroles, Clay passe à la vitesse supérieure et envoie une copie de la lettre à Margaret Murphy, directrice de l’hôpital où Tara travaille. Margaret la met immédiatement à pied. Confinée au club avec les enfants ou dans sa propre maison, Unser la sait en sécurité. Il décide alors d’enquêter sur la mort de John Teller et découvre que la rivalité entre les deux hommes au sujet de Gemma, mariée avec l’un mais qui le trompait avec l’autre cachait une réelle lutte pour le pouvoir. John voulait interrompre le trafic d’armes d’avec l’IRA et limité leur accès au club alors que Clay envisageait une expansion de ce trafic. Leur désaccord a fini par la mort de JT et l’élection de Clay au poste de Président.

Unser coupe définitivement les liens avec Clay mais pas avec le reste du club. Quand Gemma l’appelle de la cabane, il s’y rend et la découvre au chevet du cadavre de Piney. Unser comprend immédiatement que Clay est responsable et déchaine sa rage. Mais Gemma le retient. Personne ne doit savoir tant qu’elle n’aura pas réussi à ramener Clay dans le droit chemin. Unser doute que ce soit possible mais le baiser offert par son amie de toujours finit de le convaincre. Il accepte de maquiller ce meurtre en revanche du cartel opposé aux Galindo, les Lobo. Rassurée, Gemma le laisse travailler et rejoint Clay. Unser resté seul rumine ce mensonge vieux de 18 ans qui le tue aujourd’hui plus que son cancer tout en contemplant le cadavre d’un homme connu depuis toujours. Il met rapidement un plan au point et commence à l’exécuter.

Après quelques heures, Gemma, angoissée le contacte et lui demande de la rejoindre au plus vite. Clay en plus de lui avoir menti prépare quelque chose et elle craint pour Tara. Malheureusement, ni Unser, ni Gemma ne pourront agir. La jeune femme est enlevée et tente de s’échapper. Dans sa lutte avec ses agresseurs, elle se coince la main dans la portière de la fourgonnette et se brise la main afin d’être sauvée par Jax. Gemma charge Unser d’enquêter tout en maquillant la cabane. Le soir, il se rend chez Gemma pour faire son rapport et découvre son amie défigurée et blessée. Gemma lui explique que Clay a mal pris ses questions sur l’agression de Tara. Maintenant, elle est persuadée que tout comme Piney, Clay a agi et que plus rien de pourra l’apaiser tant que les lettres ne seront pas détruites, Tara éliminée et son secret définitivement enterré quitte à l’enterrer avec. Une fois encore, elle demande à Clay de ne pas intervenir. Seul un Son le peut. Alors que Gemma parle de son fils, Unser comprend un membre du club.

Il veille sur son amie jusqu’au matin puis se rend au garage pour récupérer le matériel nécessaire à la finalisation de la scène de crimes. Il y croise Clay qui le menace ouvertement de finir comme Piney. Effrayé mais surtout enragé contre un homme qu’il respectait tant autrefois, Unser décide d’agir de son côté. Il entraîne Opie à la cabane et lui apprend la vérité. Opie doute mais Unser lui demande d’interroger Gemma. Quelques heures plus tard, après avoir affronté Opie, Gemma le retrouve. Unser met fin à la dispute en répliquant qu’il fallait agir et que Clay est plus dangereux qu’elle ne le croit encore. Opie décide alors de suivre son propre plan. Il demande à Unser de s’occuper de la crémation de Piney et de finir la scène de crimes. Unser accepte mais demande à Jax de venir. Le soir même, la cadavre de Piney est brûlé avec pour seule compagnie son fils, Opie, Jax et Unser. Unser s’éclipse laissant Jax et Opie s’expliquer mais la confrontation tourne mal. Opie prend la fuite et Jax tente de le rattraper mais le temps qu’il y arrive Opie est déjà au club.

Lorsqu’Unser arrive, il entend quatre coups de feu. En entrant dans la chapelle, il découvre Clay, effondré sur son fauteuil de Président, Opie couché sur le sol, Jax, nerveux courant vers Clay, du sang, des balles et des armes. Jax lui hurle de laver le sang et de ranger les armes et les douilles avant l’arrivée du shérif pendant qu’il déplace Clay dans l’atelier du garage. Unser est rapidement briefé sur les évènements et la marche à suivre à partir de maintenant. Opie est entré et a attaqué Clay avant que Jax l’empêche de l’achever en lui tirant dans le poignet. Mais ils doivent accusés des blacks sans préciser si c’étaient des Niners et l’attaque a eu lieu dans le garage. Unser accepte de couvrir Jax et surtout Opie. Il reste avec Clay, agonisant tandis que les autres quittent les lieux. Son vieil ami mourant à ses côtés, Unser ne peut que remettre en question ses choix de vie.

A l’hôpital, Unser est interrogé par les Sons et Roosevelt et répète la version de Jax. Mais quand Gemma arrive, un seul regard suffit pour qu’elle comprenne qu’Opie a agi. L’état de Clay déjà critique s’aggrave davantage et Unser craint autant qu’il ne l’espère la mort de Clay. En fin de journée, il rejoint Gemma au club. Unser cherche à savoir comment la situation va évoluer avec Clay à l’hôpital. Gemma lui apprend alors que Tara lui a remis les lettres et qu’elle les a elle- même confiés à Jax. Unser sursaute à cette effroyable idée mais Gemma le rassure. Lui comme elle sont blanchis, elle a détruit les lettres les incrimant quant à Clay, son sort repose maintenant dans les mains de Jax. Unser comprend tout de suite que Jax tuera Clay et prendra sa place. La boucle sera ainsi bouclée. Unser espère en effet que Gemma ait raison mais il doute…

Dans la Saison 7 :

Wayne est touché par la mort de Tara, il veut découvrir qui l’a tuée, il décide de signer pour être le nouveau consultant sous les ordres du nouveau shérif Jarry.

En parallèle il aide Wendy à se remettre sur pied, c’est en raccompagnant la jeune fille qu’il découvre que Juice se planque chez Wendy pour échapper aux Sons. Wayne décide d’aider Juice à quitter la ville. Un quatuor se forme alors (Gemma, Wendy, Juice et Wayne) renfermant des secrets qui ne peuvent être révélés à Samcro.

Wayne essaye d’aider au mieux Jarry pour l’enquête de Tara et la met sur la piste des chinois. Mais il découvrira en fin de saison que c’est Gemma qui a tué Tara. Il fera tout pour eviter les morts sans grand succès, lancera même un avis de recherche contre Jax le trouvant trop dangereux. Il décide de retrouver Gemma avant Jax pour la sauver malheuresement Jax les rejoints et le tue.

>>> Wayne Unser est joué par Dayton Callie

>>> Venez donner votre avis sur Wayne Unser

Readmore: Yealimi Noh Biography, Age, Wiki, Height, Weight, Boyfriend, Family & More

0 ( 0 votes )

60S Today

https://60stoday.com
60S Today - Shares everything about Games / Sports / Tips with the best news and knowledge questions and answers.

CONNECT US

CATEGORIES